Quelle est la différence entre les machines isobarométriques et électropneumatiques ?

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les machines d'embouteillages isobarométriques et celles électropneumatiques pour la bière?

Catégorie: Embouteillage 5 months ago
Sébastien
Demandé 5 months ago

Aimez sur Facebook, +1 sur Google, Twitter ou partagez cette question sur d'autres sites.

Bonsoir Sébastien,

Sur les monoblocs à becs mécaniques, il faut que le produit à embouteiller soit le plus froid possible : plus on approche 0°C, mieux c’est. Les becs sont des robinets et il faut changer la canule pour chaque le niveau dans le col de la bouteille (et ce, selon la température du produit ). Il n’y a qu’un seul dégazage possible en sortie. On ne peut donc influer que sur la pression de la cuve et sur le variateur de vitesse pour compenser trop de mousse .

Les becs électroniques permettent d’enregistrer des ‘’recettes’’ pour tous les produits selon leur type, leur pression, leur température, le nombre de dégazage dont on a besoin … et on peut modifier ses recettes à loisirs et enregistrer les différents paramètres. Les réglages des niveaux s’effectuent sans changement de canules et sont précis au mm . On peut donc remplir à des températures supérieures par exemple en rajoutant plusieurs dégazages en sortie. On peut jouer sur tous les paramètres de remplissages et obtenir la cadence idéale. Cette technique permet également une sécurité au nettoyage (on nettoie circuit par circuit). La fermeture du bec s’effectue en bas et il n’y a pratiquement aucun reste de produit dans le canal de descente qui vient perturber le remplissage de la bouteille suivante.

Vous pouvez contacter GAI France pour plus d'informations

BtoBeer
Répondu 5 months ago
BtoBeer

Veuillez vous inscrire/connecter pour répondre à cette question.  Cliquez ici pour vous connecter